Le voici enfin ! Le deuxième épisode tant attendu de Parle À Mon Luc, le podcast qui parle sur le cinéma de Luc Besson. On vous rappelle que le principe du podcast, c’est de regarder avec vous, en temps réel, un film de Luc, tout en bénéficiant de nos commentaires avisés (parfois) et idiots (souvent).
Entrons dans le vif du sujet : une pucelle, des chevaliers, un dauphin qui a l’air un peu simplet, Pascal Greggory qui se marre sur tous les plans, cette fois-ci nous allons, ensemble, nous infliger regarder Jeanne d’Arc, aussi connu chez les anglophones sous le titre The Messenger. Tout cela dans des conditions du direct, sans montage. Notre version du film dure 2h38, donc débrouillez-vous pour récupérer la même. Une fois que vous l’avez, calez-vous sur « Columbia Pictures and Gaumont present » et attendez notre top pour lancer la lecture.
Si vous suivez le principe à la lettre, vous êtes un peu des grands malades et on vous aime. On espère que ça vous fera marrer autant que nous.
Parle à mon Luc c’est l’équipe d’After Hate et de Super Ciné Battle:
Benjamin François aka Kwyxz
Stéphane Bouley dit Papa
Daniel Andreyev alias Kamuirobotics
Le logo est signé Fabien.
La musique du générique est signée Max Besnard.
Merci encore de votre fidélité, de vos retours et de votre enthousiasme. Bonne écoute !
Vous êtes courageux messieurs, j’ai beaucoup de respect pour vous suite à cet épisode. Un jour dans le dictionnaire à « Abnégation » il y aura inscrit « cf épisode 2 de parle a mon Luc »
Je viens enfin de franchir le pas et de me faire cet épisode ! Au début je pensais me faire le film une fois sans commentaire, puis une deuxième fois avec, mais je n’ai pas eu la foi (ou alors j’aurais sûrment fini avec le même regard que Milla Jovovich), donc je me suis lancé direct avec vous ! Merci pour ces 2h38 de rigolades, grâce à vous j’avais plutôt la tête hilarde de Pascal Greggory en sortant de là !
Je pense quand même que le mieux c’est d’avoir déjà vu le film avant l’écoute du podcast, pour celui-là ne pas hésiter à laisser passer 5 ans. Très bon concept, je préférerais avoir peut-être plus d’anecdotes liées au film….mais y en a-t-il assez pour couvrir 2h38min?
Perso, pour la scène accélération du temps et changements de saison, j’avais plutôt la chanson « combien de temps » de Stéphane Eicher !
Allez, le temps de récupérer et en route pour le numéro 3!